Une évaluation du programme Y'a personne de parfait

Programme Y'a personne de parfait pour les parents -  Une étude nationale présente des résultats positifs

Au Canada, le programme Y'a personne de parfait a offert du soutien à plus de 200 000 parents d'enfants en bas âge depuis que le programme a été lancé au niveau national en 1987. Y'a personne de parfait est destiné aux parents qui sont chefs de famille monoparentale, jeunes, isolés socialement ou géographiquement, qui sont peu scolarisés ou qui ont un faible revenu. Le but général du programme est d’accroître la capacité des parents de préserver et d’améliorer la santé de leurs jeunes enfants. Le programme a d'abord été mis au point par Santé et Bien-être social Canada, de concert avec les ministères de la Santé des quatre provinces de l'Atlantique. Y'a personne de parfait est maintenant subventionné par l’Agence de la santé publique du Canada. Au fil des ans, plusieurs évaluations ont présenté des preuves de l'efficacité du programme. Toutefois, cette étude-ci est la première à avoir été menée au niveau national. Elle est aussi la première à avoir recours à un groupe contrôle.

Les publications suivantes peuvent être téléchargées:

L’évaluation du programme Y’a personne de parfait a été entreprise dans le cadre du projet « Assurer la qualité de l’éducation parentale » grâce à un financement du Fonds pour la santé de la population de l’Agence de la santé publique du Canada.